mercredi 8 août 2012

Episode XXVI: Katmandu - Népal



LE SECRET EST KATMANDU

Pourquoi Népal?


Dans un voyage comme le nôtre, il paraît évident de ne pas laisser de côté un pays tel que l'Inde, l'un des endroits les plus recherchés et fréquentés par ceux qui sont à la recherche de la spiritualité. Mais, en fait, nous n'avons même pas pensé à ce pays.

Nous étions d'accord avec Diego :  ce pays avait cessé  depuis longtemps d'être le flux d’énergie qui reconnecte. Nous savions qu'il n’était pas nécessaire d'y aller et que cela n'avait rien à voir avec Harwitum. Il était clair, par contre, que c'était un pays qui aidait certains à apprendre le détachement et à faire une incursion dans la connexion avec soi-même et non pas avec la conscience planétaire dans le réseau magnétique du changement.


Cela faisait longtemps que nous nous préparions pour ce voyage, la plupart du temps sans le savoir. Parmi plusieurs canalisations que certains amis ont eu, il y a celle d'Alcho, un génie qui canalise d'une façon spectaculaire pour le Plan, entre autres, information en provenance de niveaux subtiles. Une phrase est claire : LE SECRET EST KATMANDU
Nous n'avons jamais compris ce qu'il voulait dire, mais nous avons compris tout de même qu'un jour le Nepal serait la clé du secret.
Lorsque Harwitum a commencé, le Nepal était l'un des premiers endroits sûrs d'être visités. 


A Bali, notre guide Suar nous expliquait que les gens disaient qu'il existait un seul endroit qui ressemble à Bali et que celui-ci était le Nepal. Peut-être,  nous nous y retrouverions avec une autre terre qui nous apprendrait à honorer et à remercier la vie.. peut-être.
Alina, notre astrologue de voyage et canalisatrice, avait aussi fait parmi plusieurs  un très important  pronostic qu'elle a répété plusieurs fois dans la journée : Népal, faites attention au Nepal aux fissures, aux coups en général, faites attention car il peut y avoir des fissures.

Alina était peut-être quelqu'un qui nous annonçait aussi quelque chose, quelque chose que nous avions pris en compte depuis longtemps, même plus encore lorsque nos guides inter-dimensionnels nous disaient : Patientez en silence parce-que la transformation arrivera après le Tibet... et c'est là où se trouvait le Népal.


Sans aucun doute, ce pays nous disait quelque chose, nous faisions même des plaisanteries tous les 4 car Gaby y avait été, à Katmandu et elle n'avait pas pu visiter le pays puisque une copine de voyage s'était tordue la cheville. A l'hôpital, elle avait du rester à ses côtés jusqu'à ce qu'elle soit ramenée de retour en Argentine. Diego rigolait et plaisantait du fait que c'était elle maintenant qui allait se tordre la cheville mais que nous ne la ramènerions pas à l'hôpital!!
Le Népal a été le sujet de remises en question et de rigolades et après 12 jours de discussion, il fut le point de rencontre avec les réseaux. 


Vidéo Harwitum arrivée à Katmandu




Le reflet de la Chine qui se faisait matière


La Chine était l'antipode de l'Argentine. C'était un sujet au quotidien que tous ce que nous étions en train de faire était de passer par la partie Sombre ou le Karma de la mère conceptrice. C'était l'un des sujets a prendre en compte: le côté obscur de la Mère. Quel processus   allait-il nous amener à passer tellement de temps dans ces terres? Sans aucun doute, cela avait quelque chose à voir avec les Mères.

Durant ce séjour à Xian et au Tibet, Diego reçoit la confirmation que l'analyse de la biopsie pratiqué à sa mère avait été positif. Ceci était un coup dur pour lui d'apprendre que des nouvelles cellules cancérigènes étaient réapparues dans son corps une fois encore.


Malgré cela, le soutient constant qu'elle représentait pour lui en lisant le blog et en apprenant à utiliser Facebook pour rester en contact avec nous, maintenait une force en lui
Maga, de son côté, vivait le processus en silence avec sa mère, qui semblait avoir de plus en plus de problèmes de santé. Nous ressentions que le corps de Maga était avec nous mais son âme était à l'écoute des  événements qui se passaient à Buenos Aires.
Plusieurs choses bougeaient à l'intérieur de nous,  nous devions rester forts et fermes pour pouvoir continuer.
Lorsque nous avons mis pied au Nepal, tout semblait se retourner. Toutes les annonces et tous les mots qui avaient les noms de ce pays et de la capitale prenaient forme en une seconde:
«Gaby sonne à la porte de notre chambre et nous donne la nouvelle: la mère de Maga avait eu des convulsions fortes et était à l'hôpital. La mère de Gaby avait glissé et elle s'était cassée la hanche. Les deux mères dépendaient fortement de leurs filles, il n'y avait personne d'autre qui pouvait prendre soin d'elles. Maga n'a pas tardé à décider qu'elle devait rentrer immédiatement à Buenos Aires.


Gaby décida de nous accompagner jusqu' en Russie, mais ce même jour la situation de sa mère s'est dégradée et elle dû partir en tout urgence à Rosario.
Les fissures ou casses étaient les mots clefs de tout ce qui nous avait été dit.
A partir du Nepal, Diego et moi avons poursuivi le Chemin Harwitum seuls physiquement.

Assis l'un face à l'autre, nous avons respiré et sachant au préalable que cette situation tôt ou tard aurait lieu d'une façon ou d'une autre, nous avons entrepris le chemin Harwitum.





“Percy Jackson y le Voleur de Foudre”


Nous nous sommes couchés après une journée mouvementée. Nous nous sommes dits avec Diego : « allumons la télé et regardons quelque chose qui nous brûle le cerveau un moment »
Le film « Percy Jackson et le voleur de Foudre » commençait juste lorsque nous avons allumé la télé, je me suis dit « Bon sang ! Ils ne pouvaient pas mettre une autre connerie à regarder ? Jusqu'au moment que cette expression se transforme en... Mon Dieu ! C'est incroyable !
Nous n'avons pas clôturé quelque chose depuis l'historie des Pyramides de Xian, ils voulaient que tout au long du plexus et jusqu'au Moyen Orient on déchiffre une histoire issue de la mythologie ancienne. Nous ne pouvions pas nous brûler la tête avec des films du style «Les Drôles de Dames » non, ils nous envoyaient plus de signes pour que nous n'oublions pas ce que nous sommes venus faire : déchiffrer l'histoire.


Percy est le nom américain de Persée. Les américains avaient créé un étrange paradoxe typique des films de Hollywood avec des gosses qui vont à l'école et qui découvrent qu'ils sont des dieux, des déesses dont l'un tombe amoureux de l'autre, où le gentil triomphe. Or le plus intéressant est que dans la même semaine, nous avons trouvé dans les livres, à la télé et dans les pyramides l'histoire de Persée qui monte sur son cheval Pegassus pour couper la tête de Médusa afin de sauver sa mère d'un roi vilain mais qu'au final sauve Andromède de la gueule d'un étrange monstre marin. Les constellations nous parlaient de quelque chose qu'on ne devait pas laisser passer... Quelle relation avions-nous avec Andromède ? Pourquoi Persée était-il la clef de ce trajet ? Au moins pour maintenant...


Katmandu, le paradis des Yeux


Nous sommes restés enfermés à l'hôtel pendant deux jours, nous avons actualisé le blog, vu le sujet de Justin TV et avons arrangé plusieurs choses avant de continuer seuls. C'est pour cela que la nuit où Maga était partie, avec Gaby nous nous sommes fixés comme objectif de parcourir Katmandu avant de prendre l'avion tard dans la nuit.
Ceci ne fût pas n'importe quel parcours...
Avant de commencer avec notre étrange séjour à Nepal, nous avons demandé à Alcho de se connecter comme il sait le faire et qu'il nous dise quelque chose de plus qui complète ce qu'il nous avait dit quelques mois avant par rapport à cette ville.
Le lendemain nous avons reçu un mail de sa part avec le message ci-dessous:

«Katmandu est le paradis des yeux,
Ne vous sentez pas observés, ouvrez les portes de l'âme,
Le plexus est donner, est regarder en offrant, est partager un regard et
unir pour toujours. Allumez la lumière, l'interrupteur est face à vous, tendez vos mains et la Lumière brillera où les moines cachent le Ventre.
Le battement du cœur de la fille est fait à partir de l'arbre qui enracine le Ne-pal. Ecoutez ses conseils, construire ne signifie pas toujours forger, plutôt unir avec soin...
l’éternel embrasse le précis,
L’épée de Lis du guerrier est ce que le plexus offre, le secret
se cache où peu le voient: dans le quotidien.»

Vidéo d'un extrait de note


Sans voix et sans trop y penser, nous avons convenu de nous rencontrer le lendemain matin avec notre guide népalais, Manoj, qui heureusement parlait très bien l'espagnol.
Manoj a vécu à Valence grâce à une bourse pour faire des études de langue espagnole. Il travaille désormais en tant que guide touristique pour les Espagnols entre le Nepal, le Tibet, la Chine et le Boutan.
C'était le premier guide qui a compris que nous n'étions pas des touristes mais plutôt des voyageurs qui allions méditer. Il avait aussi un blog de voyages. Nous lui avons raconté ce que nous faisions autour du monde et depuis ce jour là il nous suit depuis le blog.
L'agence de voyage de Beijing, comme partout, avait envoyé n'importe quoi au Nepal. Manoj ne savait pas ni quelle langue nous parlions ni ce que nous voulions faire. Il avait donc préparé tout un itinéraire, lequel nous avons décidé ne pas faire. Nous nous sommes dits : laissons faire et découvrons le message d'Alcho.
Manoj nous a dit qu'il ne nous emmènerait pas aux endroits où normalement il emmène les touristes au vu de la façon que nous avons entrepris ce voyage, Il nous emmènerait plutôt à un monastère où nous pourrions enfin voir le Tibet.

L'âme du Tibet habite désormais au Népal or ce qui est intéressant, c' est que non seulement il s'est exilé au Népal mais qu'à partir de cet endroit, il a obtenu ce qu'il est devenu après. Le Népal a offert au Tibet les outils pour que les hommes canalisent l'essence de Shambala avec discipline. 


vidéo avant de commencer à découvrir



Suivant le message d'Alcho


Manoj nous a raconté que l'histoire des temples et la sagesse tibétaine,  proviennent en réalité du Népal, lorsqu'un ancien Roi de l'Altiplano s'est marié avec une princesse du Népal, appelait Tara, qui a introduit le Bouddhisme dans cette région. Les Tibétains pratiquaient avant la religion appelait Bon, qui glorifiait la nature, mais à partir de ce moment-là et par amour pour Tara, le Tibet opta pour  Bouddha. Depuis lors, le Népal et le Tibet sont des nations sœurs, Tara est même considérée comme une déesse dans son pays. Manoj nous a dit « … même le nom de Népal a été donné par les Tibétains, Népal provient des mots Ne et Pal qui veulent dire Maison de Laine. A cet époque le Tibet obtenait toute sa laine du Népal, d'où le nom... »
Le message d'Alcho disait : « … à partir de l'arbre qui enracine le Né-Pal.. » Justement séparé comme Manoj nous l'avait dit.
Mais quelle signification avait tout cela ?   


Une fois arrivés au monastère, dans le haut de la montagne d'où on peut observer toute la vallée de Katmandu à 360 degrés, nous nous sommes rapprochés du temple. Lorsque nous entendîmes le chant des moines, Manoj nous dit « approchez-vous, vous allez pouvoir voir le vrai Tibet »
Nous nous sommes assis sous le portail, plus d'une centaine de moines apprentis chantaient leurs Mantras et prières depuis cet énorme temple coloré. De temps en temps, des sons accompagnaient par cadence : des enfants, des personnes âgées, chacun s'unissait à la prière comme il le sentait.

Nous nous sommes assis à côté des portes, pour méditer dans cet endroit plein de moines, à ce moment là nous nous sommes rendu compte : « … là où les moines cachent le ventre... »
Lorsque les presque 200 moines priaient et prononçaient leurs mantras, ils avaient leurs ventres couverts par une tunique jaune, qu'ils ont enlevée une fois les mantras terminés.

Leurs chants exerçaient une pression énorme sur le troisième œil, on sentait que l'on se reconnectait une nouvelle fois.
Il était probable que l'on reprenne ici le sens de plusieurs choses. Le Népal n'était pas seulement l'endroit pour se reconnecter avec la conscience mais aussi pour se reconnecter avec soi-même une nouvelle fois : des centaines de moines nous observaient … ne vous sentez pas observés, ouvrez les portes de l'âme.


Chose faite, nous nous sommes ouverts. Après un moment, nous commencions à sourire. Nous avons senti qu'une toute petite partie douloureuse de notre être s'unissait à nous en retournant timidement à notre cœur. On récupérait la connexion, la fluidité, on s'ouvrait à la transformation de l'âme.
Lorsque les moines ont fini de prier, ils ont retiré leurs tuniques jaunes et sont partis manger.
Nous savions qu'il fallait continuer et que la prochaine étape était les Yeux de Katmandu.



Vidéo parcourant le temple


La Grande Stupa



Katmandu protège le monument funéraire le plus grand de la planète. Il s'agit d'un temple fermé, sans issue où l'on dépose les objets sacrés et de dévotion. C'est un endroit pur où les croyants se connectent avec la divinité.
Le Grand monument funéraire de Katmandu est connu par ses beaux yeux décorés qui regardent dans toutes les directions.

Ces sont les yeux de Bouddha. Manoj nous a expliqué que l'oeil gauche du Bouddha représente la Sagesse, la droiture et la compassion. Du coup, on commence à se rappeler... le même œil gauche qu'Horus, Odin et Isanagi ont perdu ou cherché pour obtenir la vision de la sagesse universelle. Il était intéressant aussi qu'il y ait le dessin sacré de deux cerfs assis face à la Roue de la Vie et de la Sagesse. Manoj nous a expliqué que la roue représente la Sagesse que Bouddha a obtenu quand il fût illuminé dans la montagne. Les deux êtres plus proches de lui étaient les deux cerfs qui sont devenus ses deux premiers disciples étant donné qu'ils étaient les premiers à écouter la sagesse de Bouddha: son premier dialogue après son illumination. Les deux cerfs sont sacrés pour les bouddhistes.



Nous marchions dans le stupa (Ndlr. temple bouddhiste), c'est à dire par son plafond vu que touts les stupas sont entièrement fermés. Celui-ci est rempli d'images de Bouddha ce qui fait qu'il soit unique est sacré. Etant donné qu'ils sont pris 12 ans pour la construire, Katmandu fait une grande fête tous les 12 ans qui finit par une grande célébration autour du stupa.






Nous avons pu y voir et expliquer ce que nous avons compris des cylindres giratoires avec l'inscription du mantra  Om Mani Padme Hum que tous les gens, pèlerin, croyants et visiteurs doivent tourner dans le sens des aiguilles de l'horloge lors du passage en répétant cette prière. Ceux-ci sont des tourbillons d'ouverture de portails de conscience entre le ciel et la terre.  



Au Népal, au Tibet, en Inde et à Bali il y a des tourbillons qui s'ouvrent et se connectent a la conscience collective avec la divinité. Ces cylindres tournent constamment tous les jours bougés par la volonté et la foi de gens qui les font tourner. A la sortie du temple, nous savions que nous devions bouger cette énergie pour nous et pour vous tous qui étaient connectés avec nous...
Nous étirions les mains et commencions à marcher autour du grand stupa, en faisant tourner les myriades de cylindres qui se trouvent dans ses murs et ses portails.
Tout à coup, nous avons senti une énergie qui bougeait. Nous étions en méditation active autour des yeux pendant longtemps en répétant sans cesse le Mantra.
Le Nepal nous observait avec les yeux du Bouddha  et l'énergie en spiral que nous avons commencé lorsque toute la conscience en résonance à nos pas s'unifiait depuis l'être de chacun de vous. Il formait un bel entonnoir de lumière. Un Mantra chanté par des moines résonnait dans toute la place, nous le répétions en faisant tourner chaque cylindre.



Et nous nous sommes rappelés:
« … Allumez la lumière, l'interrupteur est face à vous, tendez vos mains et la lumière brillera où les moines cachent leurs ventres... »
C'était tellement évident ! Chaque cylindre faisait partie d'un interrupteur de lumière, pour l'activer il ne fallait que tendre les mains et les faire bouger pour que la lumière brille... là où les moines cachaient le ventre dans leurs robes jaunes.
Nous nous sommes sentis remplis lorsque nous l'avons fait, nous sentions que les regards nous ont été données, en ouvrant l'âme et en reconnectant à nouveau avec cette lumière. Nous nous sommes timidement laisser regarder à nouveau.





Tout à coup, Gaby s'est rappelée qu'elle avait vu un détail qui attirait son attention la veille, c'était l'une des clefs à suivre en prenant compte de ce qu'Alcho avait canalisé : « L'épée de lys du guerrier ,  c'est ce que le Plexus vous offre... » Gaby avait vu sur le stupa la plus ancienne de Katmandu un brodé  de fleurs de Lys en bronze.
Sans hésiter, nous marchions vers l'ancienne place, entourés par le typique chaos de la ville, en contournant des vaches paisibles qui se promenaient parmi les tentes, entourées de gens, de motos et de câbles électriques les plus étranges que l'on puisse observer, escortés par des camionnettes bénies par l'ancien prénom de la Mère Maria : Mahindra  


Manoj nous expliquait l'actualité du Népal, et notamment que jusqu'en 2006 c'était une monarchie mais que cette année-là il y eu une révolution pacifique qui déclara la République Démocratique.
Des élections se déroulèrent dont 60 parlementaires pour écrire la constitution. 6 ans après, le Parlement comptait 600 membres et à peine une demi-page de constitution.
Ils sont passés de la Monarchie à l'Anarchie. Le Népal était désormais l'un des pays le plus pauvre du monde mais aussi le plus libre d'Asie. En 6 ans, ils sont même arrivés à approuver le mariage égalitaire, ce qui a pris plusieurs décennies aux pays démocratiques.



Quelque chose qui a attiré notre attention est que beaucoup d'Argentins ont visité le Népal ces dernier temps, selon les informations du guide, quelque chose que les Népalais recevaient avec beaucoup d'amour. Il nous a raconté l'étrange amour que ce pays ressent pour l'Argentine. Lors des championnats de football alors que le reste du monde soutient le Brésil, tout Katmandu se remplit de drapeaux argentins et se tourne bleu et blanc.

Lorsque nous sommes arrivés à la Place, nous avons dû monter des escaliers longues jusqu'à trouver les fleurs de Lys. Manoj nous dit que les fleurs de lys ne voulaient rien dire mais que elles avaient quelque chose à faire ici.
L'épée du Lys est aussi appelé la Croix de Santiago, c'est une épée formée par ces fleurs, une croix du temple qui cache beaucoup plus de significations encore. La fleur est un symbole féminin de maternité et renaissance et si nous parlions de la mère, le chemin de l'union féminine avait peut-être quelque chose chose à voir avec le Lys... une mère ou une jeune.. ou une petite fille... Lis..

Nous trouvions partout des symboles unis que le monde ne peut pas comprendre : La Svastica et l'Etoile de David, unies en un. Manoj nous a expliqué que les deux symboles viennent du Népal, le Pakistan et le nord de l'Inde. La race aryenne est celle à qui les deux symboles ont été données : l'un de force et de rotation, de transformation et de régénération ; l'autre de sagesse, harmonie, évolution et équilibre. Les deux devaient  se maintenir unis or il y a des milliers d'années les peuples se disputèrent et divisèrent leurs royaumes. Chaque tribu pris ses symboles cachés ou revalorisés.


Après les migrations aryennes, les cultures indo-européennes ont pris leurs langues et traditions tout au long de la Sibérie, l'Europe et le Moyen Orient en y déposant leurs symboles.
Hitler était un « occultiste » réputé (N.d.t. :  sciences occultes)  qui aimait l'histoire ancienne et ses origines. Il savait grâce à ses lectures, que la race germanique venait du centre de l'Himalaya, il a acquis toute la symbolique pour unifier les peuples or le conflit du Karma avec ses frères généra un nouveau désastre.





Etant donné que les humains adorent les symboles pour une étrange raison, il est actuellement difficile d'arriver à trouver leurs signification.
La Svastika n'est pas nazi mais plutôt bouddhiste, elle représente la rotation de la sagesse qui représente l'étoile de six pointes. Aujourd'hui, le monde est divisé pas des symboles qui se complètent. C'est pour cela que le monde est actuellement en grand déséquilibre. 

La fleur de lys nous montre un autre pas sur notre chemin, ils s'unifient à la Mère, c'est ce que nous comprendrions plus tard en Sibérie . Mais, il manquait encore quelque chose.
Une nouvelle cérémonie commençait dès que nous sommes arrivés aux portes du temple. Nous sommes rentrés, ce que nous y avons vécu était incroyable.
Nous avons enlevés les chaussures et nous nous sommes assis à l'intérieur. Il y a avait 10  ou 15 moines, parmi eux 4 jeunes et 3 enfants, ils chantaient des mantras alors qu'ils utilisaient les instruments typiques tibétains. Le « bruit » du métal, de la flute, des assiettes et deux énormes tambours. Etre à l’intérieur de cette petite pièce avec la magie des sons faisait que nous nous retournions en lumière, que nos chakras explosaient et que la lumière nous montrait un nouveau signe qui devenait réalité.

Les tambours entonnaient un battement puissant dans des sons qui unifient des rémanences d'Australie, de Galice et d'Ecosse avec des chants tibétains. Tous ça nous faisait sentir être à l’intérieur de la poitrine d'une petite fille. Le cœurs battait fortement. C'est que les sons bougeaient fortement à l'intérieur nous a montré le début  de notre chemin.

« Le battement du cœur d'une petite fille a été fait à partir de l'arbre qui enracine le Népal. Ecoutez ses conseils car construire ne veut pas dire toujours forger mais plutôt unifier avec délicatesse... »





Les images d'une petite fille venait dans mon esprit. Une petite fille qui était plutôt une jeune fille qui dansait entre les hautes montagnes de l'Himalaya. Les yeux d'un chat apparaissait en face, je me suis donc rappelé de Tara. Un chaton qui est né dans ma maison de Barcelone dont nous ne pouvions pas prendre soin. Je l'ai donné à Elena et elle l'a appelé Tara, qui veut dire « la déesse du Népal qui forgé les racines du Tibet ». Le croisement des montagnes qui prenaient racines des deux côtés qui étaient rassemblées par la dévotion du Ciel, unifiés par une jeune, une petite fille. La même essence défendue par Lis. L'épée que nous suivons dans le grand chemin de San Lago en Galice nous connectait avec la subtilité d'unifier avec délicatesse les vérités et le processus.
Elle nous apprenait par le biais de cette danse qu'il n'était pas nécessaire de forger puisque il était temps d'Unifier. La délicatesse de cette princesse nous montrait la simplicité avec laquelle nous pouvions  le faire avec joie et le mouvement doux de la vie.


Le Secret de Katmandu était la où personne ne l'attendait.. dans le quotidien.
Enveloppés dans le battement de la petite fille, nous nous sommes sentis des fleurs qui éclosent à nouveau.

Cette nuit-là, nous avons dit au-revoir à Gaby qui rentrait pour assister sa mère dans ses derniers pas sur Terre avant de rentrer à la Maison.

Et nous, avec les yeux bien ouverts, nous envolaient au dernier point de notre parcours par le Plexus : le Baikal.
Aucune clé voulait rester à Népal, elles nous ont dit que la seule porte que ces terres pouvaient ouvrir étaient celle de notre propre  intérieur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire